Composante
Langues et cultures étrangères
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
M1 M2i : Marchés européens et émergents
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
15 créditsLangue et discours en situation professionnelle : anglais
7,5 créditsAu choix : 1 parmi 7
Langue et discours en situation professionnelle: allemand
7,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: espagnol
7,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: italien
7,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: portugais
7,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: russe
7,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: chinois
7,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: grec
7,5 crédits
UE Elargir ses connaissances/personnaliser son parcours
13,5 créditsUE Outils de professionnalisation à l'international
6 créditsIntroduction au marketing international
3 crédits24hStratégies d'entreprise à l'international
3 crédits24h
UE L'entreprise à l'international, analyse et applications
7,5 créditsDroit du commerce international
3 crédits24hCommunication, Outils de gestion et finance d'entreprise
4,5 crédits48h
UE S'investir pour son université et dans son projet personnel
1,5 créditsGestion de projet
1,5 crédits12h
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
24 créditsLangue et discours en situation professionnelle: anglais
4,5 créditsAu choix : 1 parmi 7
Langue et discours en situation professionnelle: allemand
4,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: espagnol
4,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: italien
4,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: portugais
4,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: russe
4,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: chinois
4,5 créditsLangue et discours en situation professionnelle: grec
4,5 crédits
Au choix : 1 parmi 2
International Business Development : Marketing, commerce et tourisme d'affaires
15 créditsAnalyse professionnelle approfondie en Anglais
7,5 crédits36hAu choix : 1 parmi 7
Analyse professionnelle approfondie en Allemand
7,5 crédits36hAnalyse professionnelle approfondie en Espagnol
7,5 crédits36hAnalyse professionnelle approfondie en Italien
7,5 crédits36hAnalyse professionnelle approfondie en Portugais
7,5 crédits36hAnalyse professionnelle approfondie en Russe
7,5 crédits36hAnalyse professionnelle approfondie en Chinois
7,5 crédits36hAnalyse professionnelle approfondie en Grec
7,5 crédits36h
UE Élargir ses connaissances/personnaliser son parcours
4,5 créditsUE Professionnalisation à l'international
4,5 créditsWebmastering avec WordPress
4,5 crédits36h
UE S'investir pour son université et dans son projet professionnel
1,5 créditsGestion de projet
1,5 crédits12h
M2 M2i : Communication d'entreprise, internationale et événementielle
UE Maîtriser un domaine et ses méthodes
28,5 créditsManagement interculturel et international
6 créditsManagement des équipes, management interculturel
3 crédits24hManagement stratégique, management événementiel
3 crédits36h
Le marketing international à l'ère du digital
6 créditsMarketing international
3 crédits24hMarketing digital
3 crédits24h
Langue et discours en situation professionnelle
6 créditsAnglais : Discours en situation professionnelle
3 crédits24hAu choix : 1 parmi 7
Traduction spécialisée et discours en situation professionnelle en allemand
3 crédits24hDiscours en situation professionnelle en Espagnol
3 crédits24hTraduction spécialisée et discours en situation professionnelle en italien
3 crédits24hTraduction spécialisée et discours en situation professionnelle en portugais
3 crédits24hTraduction spécialisée et discours en situation professionnelle en russe
3 crédits24hTraduction spécialisée et discours en situation professionnelle en chinois
3 crédits24hTraduction spécialisée et discours en situation professionnelle en grec
3 crédits24h
Stratégies d'internationalisation
10,5 créditsDroit social international
3 crédits18hEconomie, institutions et transition écologique
3 crédits18hAchats, contrats commerciaux et analyse financière à l'international
4,5 crédits42h
UE Elargir ses connaissances/personnaliser son parcours
15 créditsUE Spécialisation : Communication et événementiel
9 créditsStratégies et techniques de communication d'entreprise, écrire pour le web en anglais
3 crédits36hProduction audiovisuelle
3 crédits16hInfographie Com Opérationnelle
3 crédits20h
UE Outils d'insertion professionnelle
6 créditsInformatique d'entreprise
3 crédits24hTechniques Recherches Emploi
3 crédits24h
UE S'investir pour son université et dans son projet professionnel
1,5 créditsGestion des Projets du M2I
1,5 crédits12h
Admission
Conditions d'admission
Master 1 :
Modalités de recrutement :
Le recrutement repose sur une première phase d’examen des dossiers (admissibilité), puis sur une/des épreuve(s) (admission) :
Recrutement sur dossier + épreuve orale/entretien pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l’examen des dossiers de candidature sont conviés à une épreuve orale/un entretien).
Critères de recrutement :
Conformément à la délibération du CA, il est attendu des candidats qu’ils montrent l’adéquation de leur formation antérieure et de leur projet professionnel avec la formation visée.
Mentions de Licences conseillées :
Licence LEA (avec les couples de langues suivants : anglais/allemand, anglais/chinois, anglais/espagnol, anglais/grec, anglais/italien, anglais/portugais, anglais/russe). A Noter : les autres langues ne sont pas offertes en Master.
Parcours conseillé en licence LEA : Tourisme international
Les candidats titulaires d’autres diplômes pourront également candidater (procédure de validation des acquis académiques ou des études antérieures, notamment).
Master 2 :
Modalités de recrutement :
Le recrutement repose sur une première phase d’examen des dossiers (admissibilité), puis sur une/des épreuve(s) (admission) :
Recrutement sur dossier + épreuve orale/entretien pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l’examen des dossiers de candidature sont conviés à une épreuve orale/un entretien).
Critères de recrutement :
Conformément à la délibération du CA, il est attendu des candidats qu’ils montrent l’adéquation de leur formation antérieure et de leur projet professionnel avec la formation visée.
Mentions de Licences conseillées :
Licence LEA (avec les couples de langues suivants : anglais/allemand, anglais/chinois, anglais/espagnol, anglais/grec, anglais/italien, anglais/portugais, anglais/russe). A Noter : les autres langues ne sont pas offertes en Master.
Parcours conseillé en licence LEA : Tourisme international
Les candidats titulaires d’autres diplômes pourront également candidater (procédure de validation des acquis académiques ou des études antérieures, notamment).
Pré-requis et critères de recrutement
Pour une entrée en M1 : monmaster.gouv.fr