ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
Cet EC vise à consolider, approfondir, et diversifier la compétence langagière pour des usages professionnels et universitaires, en tant qu’outil de communication internationale. Il reposera sur un apprentissage coopératif incluant des tâches à réaliser individuellement et collectivement, à partir notamment de mises en situation.
Ces connaissances du langage trouveront une application dans des modules de présentation et d'études de cas interculturels (identification des partenaires, de leurs missions, des enjeux partenariaux en international)
Objectifs
Révision des bases linguistiques de la langue anglaise.
Étude des différences linguistiques et culturelles.
Compréhension de textes originaux et authentiques, mise en pratique du vocabulaire approprié.
Échanges oraux et écrits visant à l'établissement de relations interpersonnelles et professionnelles.
Évaluation
Session 1 et 2: Travail sur table en temps limité à partir des éléments théoriques apportés en cours.
Heures d'enseignement
- TDTD24h
Compétences visées
Capacité à communiquer et à bâtir un projet dans des cadres interpersonnels, professionnels et internationaux.
Ressources pédagogiques
Raymond MURPHY (2012). English Grammar in Use. Cambridge University Press
Michael McCARTHY and Felicity O’DELL (2003). Academic Vocabulary in Use et English Vocabulary in Use Cambridge University Press