ECTS
1,5 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement huitième semestre
Description
Cet EC en anglais vise à consolider, approfondir, et diversifier la compétence langagière pour des usages professionnels et universitaires, en tant qu’outil de communication internationale. Il reposera sur un apprentissage coopératif incluant des tâches à réaliser individuellement et collectivement, à partir notamment de mises en situation.
Ces connaissances du langage trouveront une application dans des modules de présentation et d'études de cas interculturels (identification des partenaires, de leurs missions, des enjeux partenariaux en international).
Objectifs
Révision des bases linguistiques de la langue anglaise.
Étude des différences linguistiques et culturelles.
Échanges oraux et écrits visant à l'établissement de relations interpersonnelles et professionnelles.
Évaluation
Session 1: Présentation orale suivant un travail de groupe, s’inspirant de l'expérience de stage et professionnelle.
Session 2: Travail sur table, compte-rendu et commentaire d’ensemble de document.
Heures d'enseignement
- TDTD12h
Compétences visées
Capacité à communiquer et à bâtir un projet dans des cadres interpersonnels, professionnels et internationaux.
Ressources pédagogiques
Raymond MURPHY (2012). English Grammar in Use. Cambridge University Press
Michael McCARTHY Felicity O’DELL (2003). Academic Vocabulary in Use et English Vocabulary in Use. Cambridge University Press