• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Cet EC en anglais vise à consolider, approfondir, et diversifier la compétence langagière pour des usages professionnels et universitaires, en tant qu’outil de communication internationale. Il reposera sur un apprentissage coopératif incluant des tâches à réaliser individuellement et collectivement, à partir notamment de mises en situation.

Ces connaissances du langage trouveront une application dans des modules de présentation et d'études de cas interculturels (identification des partenaires, de leurs missions, des enjeux partenariaux en international).

Lire plus

Objectifs

Révision des bases linguistiques de la langue anglaise.

Étude des différences linguistiques et culturelles.

Échanges oraux et écrits visant à l'établissement de relations interpersonnelles et professionnelles.

Lire plus

Évaluation

 Session 1: Présentation orale suivant un travail de groupe, s’inspirant de l'expérience de stage et professionnelle.

Session 2: Travail sur table, compte-rendu et commentaire d’ensemble de document.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD12h

Compétences visées

Capacité à communiquer et à bâtir un projet dans des cadres interpersonnels, professionnels et internationaux.

Lire plus

Ressources pédagogiques

Raymond MURPHY (2012). English Grammar in Use. Cambridge University Press

Michael McCARTHY Felicity O’DELL (2003).  Academic Vocabulary in Use et English Vocabulary in Use. Cambridge University Press

Lire plus