Domaine : Arts, Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales

 
Mention : Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER) [Licence]

Les Doubles Licences

  • Composante

    Langues et cultures étrangères, Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle, Sciences sociales et administration

Présentation

Poursuite d'étude

NaN%

Organisation

Structuration générale de la Double Licence

En L1 et en L2 : un parcours unique constitué des enseignements fondamentaux des deux disciplines et des enseignements transversaux  à toutes les formations.

En L3 : un parcours unique constitué des enseignements fondamentaux des deux disciplines et des enseignements transversaux à toutes les formations, offrant des choix pédagogiques pour les enseignements d’approfondissement vers les Masters. L'étudiant.e peut en L3 passer un semestre en échange.

Lire plus

Stages

Stage

Facultatif

Durée du stage

24h

Stage SUFOM proposé en L3

Pour découvrir les différentes facettes des métiers de l’enseignement et se préparer à l’entrée d’un Master MEEF, l’étudiant peut réaliser – au premier ou second semestre la L3, un stage dans le cadre des formations proposées au SUFOM 

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

LLCER Anglais - LLCER Allemand

L'originalité de cette formation polyvalente est de permettre aux candidat.e.s d'obtenir deux diplômes: la Licence « LLCER anglais » et la Licence «LLCER allemand».

La formation apporte des compétences sur les questions qui touchent aux langues à la culture, aux arts et histoires des pays de langue anglaise et allemande, au fonctionnement des discours et des textes. Elle permet aussi de développer des compétences :

  • linguistiques : maîtrise de la langue anglaise et allemande, analyse du système linguistique des deux langues et de leurs usages
  • littéraires : connaissance des littératures anglophones et germanophones
  • historiques et culturelles sur les sociétés relevant des aires anglophone et germanophone.

Elle prépare aux métiers de la traduction et de l'interculturel, à l'enseignement (professorat des écoles, enseignement de l'anglais et de l’allemand en lycée et collège, ou à l’université ; aux métiers des ressources humaines, de la communication, du tourisme, et aux métiers de la recherche. Elle ouvre aux étudiants l’accès au secteur franco-allemand et au riche gisement d’emplois générés par les liens économiques et culturels étroits entre la France et l’Allemagne.

Pour en savoir plus : http://doubleslicences.parisnanterre.fr

Voir la page complète de ce parcours

LLCER Anglais - Sciences du langage

L'originalité de cette formation polyvalente est de permettre aux candidat.e.s d'obtenir deux diplômes: la Licence « LLCER anglais » et la Licence «Sciences du langage ».

La formation apporte des compétences sur les questions qui touchent au langage, aux langues du monde, et au fonctionnement des discours et des textes. Au sein des Etudes Anglophones, elle permet aussi de développer des compétences linguistiques (maîtrise de la langue anglaise et analyse linguistique du système de l'anglais et de ses usages), littéraires (littératures anglophones), historiques et culturelles sur les sociétés de l'aire anglophone.

Elle prépare aux métiers de la traduction et de l'interculturel, à l'enseignement (professorat des écoles, enseignement de l'anglais en lycée et collège, enseignement du français langue maternelle ou langue étrangère); aux métiers des ressources humaines, de la  communication, du traitement informatique des langues (smartphones, ordinateurs, objets connectés, robots), et aux métiers de la recherche.  > POUR la partie « insertion professionnelle »                                                            

Pour en savoir plus : http://doubleslicences.parisnanterre.fr

Ouverture de la formation:

L1: 2020-2021

L2: 2021-2022

L3:  2020-2021

Voir la page complète de ce parcours