Domaine : Droit, Economie, Gestion

Type de diplôme : Master LMD

Droit international et droit européen [Master]

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Droit et science politique

Présentation

La mention droit international et européen entend former des professionnels du droit capables de travailler auprès d'institutions internationales ou européennes, au sein d'ambassades ou de Ministères, ou de travailler comme juristes d'entreprise ou comme avocat international. La dimension internationale et européenne est centrale.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Théorie et pratique du droit international et européen

Voir la page complète de ce parcours

Droit du commerce international

Master 1 :

Sélection sur dossier, un entretien pouvant être organisé si le jury l'estime nécessaire pour confirmer son opinion. Critères de recrutement : notes obtenues dans les matières touchant au droit des affaires et au droit international et européen. - Mentions et distinctions obtenues.- être titulaire d'une licence en droit comprenant une formation en droit international et européen et en droit des affaires ou d'un diplôme délivrant une formation d'un niveau équivalent.- avoir une bonne maîtrise de l'anglais et du français - faire preuve d'une réelle motivation (lettre de motivation)  - l'expérience acquise à l'étranger et les stages ou l'expérience professionnelle acquise sont pris en compte.

Master 2 :

Sélection sur dossier (diplômes, mentions, niveau d'anglais, formation en droit du commerce international, en droit international et économique ainsi qu' en droit européen des affaires,  stages, lettre de recommandation, expérience de l'étranger), un entretien pouvant être organisé si le jury l'estime nécessaire pour confirmer son opinion. critères de recrutement :- être titulaire d'une licence en droit international et/ou en droit européen comprenant une formation  en droit du commerce international, en droit international économique, en droit de la concurrence et en droit économique européen ou d'un diplôme délivrant une formation et une spécialisation équivalente. - Attester d'une bonne maîtrise de l'anglais et du français -  être en mesure de justifier son parcours et sa motivation (lettre de motivation) - Les mentions obtenues durant la formation, les notes obtenues dans les matières jugées fondamentales pour le master, les stages réalisés et l'expérience acquise à l'étranger sont pris en compte pour opérer une sélection entre toutes les candidatures.

Voir la page complète de ce parcours