Domaine : Sciences humaines et sociales

 

Histoire - histoire de l'art : enseignement à distance (EAD)

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 ans

  • Composante

    Sciences sociales et administration

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le parcours “Histoire de l’art” de la licence à distance permet, à partir de la 2e année, de préciser son projet de formation.

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Objectifs

Ce parcours offre une formation générale en Histoire et en Histoire de l’art.

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Organisation

Formation organisée en 3 ans, 6 semestres

ECTS obtenus - 180

Un tronc commun d’histoire est complété par des enseignements complémentaires en Histoire de l’art et archéologie.

Certains enseignements sont automatiquement dispensés pour les étudiant.e.s à distance:

  • Connaissance de soi et des métiers (L1S2)
  • Découverte des métiers de l'histoire (L2S3)
  • Projet accompagné en histoire (L2S4)
  • Outils de professionnalisation (L3S5)
  • Stage (L3S6)
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Programme

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Admission

Conditions d'admission

Le parcours est accessible, sur avis de la commission pédagogique, à des étudiant·e·s issu·e·s d’autres formations, ainsi qu’à des candidat·e·s en reprise d’études.

Pour en savoir plus: https://ecandidat.parisnanterre.fr/

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Modalités de candidature

Et après

Poursuite d'études

Master recherche en Histoire // Master Archéologie et Sciences de l'archéologie // Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) // Master professionnel Archives // Master professionnel Métiers du livre et de l'édition // Licence professionnelle Métiers du livre // Instituts d’études politiques (IEP) // Écoles de journalisme // Préparation aux concours de l’administration

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Insertion professionnelle

Métiers de la recherche en histoire (chercheur/euse, enseignant.e chercheur/euse) // Métiers du journalisme et des médias // Métiers de la documentation // Métiers de la médiation culturelle et du patrimoine // Métiers de l’administration // Métiers de l’enseignement (professeur.e des écoles ou professeur.e d’histoire-géographie dans le secondaire)

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