ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
Droit et science politique
Présentation
L'offre de formation pour la rentrée 2026 est en cours de construction. À titre indicatif, vous pouvez consulter l’offre 2025-2026.
Admission
Conditions d'admission
Master 1 :
Modalités : présélection sur dossier. Entretien possible à la discrétion de la Direction du Master.
Critères :
- Diplôme de L3 de Droit. Les candidats titulaires d'autres diplômes pourront poser leur candidature et la commission pédagogique examinera leurs acquis antérieurs pour vérifier la capacité du candidat à suivre les enseignements du master.
-Résultats académiques : 1/ Bon niveau général 2/ Résultats réguliers et en progression 3/ Bon niveau en droit pénal et procédure pénale, en droit européen, en droit international et en droit des libertés fondamentales. 4/ Bon niveau en anglais -
-Pertinence et qualité rédactionnelle de la lettre de motivation.
Master 2 :
Modalités : Présélection sur dossier. Entretien possible à la discrétion de la Direction du Master.
Critères :
- Diplômes de M1. Mentions conseillées : Droit pénal, droit international, droit européen, droit comparé, droits de l'homme Les candidats titulaires d'autres diplômes pourront également poser leur candidature et la commission pédagogique examinera leurs acquis antérieurs pour vérifier la capacité du candidat à suivre les enseignements du master.
- Résultats académiques : 1) Très bon niveau général. 2) Résultats réguliers et en progression 3) Très bon niveau dans les matières pénales, de droit international, de droit européen et droit des droits de l'homme/libertés fondamentales . 4) Bon niveau en anglais.
- Pertinence et qualité rédactionnelle de la lettre de candidature.
Pré-requis et critères de recrutement
Pour une entrée en M1 : monmaster.gouv.fr
