Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Présentation
L'offre de formation pour la rentrée 2026 est en cours de construction. À titre indicatif, vous pouvez consulter l'offre 2025-2026.
Cette double Licence, sélective, permet aux étudiants d’être inscrits dès le début du cursus dans deux Licences, afin d’obtenir deux diplômes:
- la Licence Économie Gestion parcours Gestion
- la Licence MIASHS parcours MIAGE.
Cette double Licence est accessible dès le début du premier semestre. C'est une formation sélective, qui fait l'objet d'un voeu spécifique sur Parcoursup.
La L3 permet de se spécialiser à la fois en informatique et en gestion. Elle vise à donner des bases solides dans tous les domaines de l'informatique et du management avant de se spécialiser en master.
Les + de la formation
Allier les compétences en informatique et en gestion.
Organisation
Structuration générale de la Licence :
En L1 et L2 : une formation solide en informatique, mathématiques, économie et gestion.
En L3 : une formation spécialisée en informatique et en management.
Ouvert en alternance
Cet enseignement est ouvert en alternance.
Stages
Stage | Obligatoire |
|---|
Admission
Conditions d'admission
Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr
Conditions d'accès pour la L2 / L3 : sur avis de la commission pédagogique après examen d'un dossier de candidature à déposer suivant votre situation sur eCandidat : https://ecandidat.parisnanterre.fr
Pré-requis et critères de recrutement
Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr
Et après
Poursuite d'études
Cette licence est une formation généraliste en informatique et en gestion qui permet la poursuite d’études dans un master en informatique (en particulier en Master MIAGE) et en management (finance, comptabilité, contrôle de gestion, marketing et ressources humaines) en formation initiale ou en alternance. Elle permet également d'avoir accès aux concours des IEP, écoles de commerce et aux concours de l’administration.
Insertion professionnelle
Que ce soit au niveau Bac+3 ou Bac+5, les débouchés sont nombreux, dans des secteurs d'activité variés, par exemple dans les sociétés de conseil et d'étude en ingénierie et calcul.
