Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Type de diplôme : Master LMD

STAPS : Activité physique adaptée et santé (APAS) [Master]

Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Certaines informations sont susceptibles d'être mises à jour

Cette formation universitaire en quatre semestres conduit à l’obtention d’un diplôme de Master à vocation professionnelle et recherche dans le secteur de l’Activité Physique Adaptée - Santé (APAS). A  Nanterre, un seul parcours est proposé: "Activité Physique Adaptée: Réhabilitation, inclusion et bien-être". Ce cursus se décline selon une approche bio-psycho-sociale du handicap et de la santé.

Formation organisée en 2 ans, 4 semestres.
ECTS obtenus - 120.
Contient 1 parcours: Activité Physique Adaptée: Réhabilitation, Inclusion et bien-être

Pour valider l’année de master 1 et de master 2, une note de 10/20 à l’EC 1 de l’UE 2 du second semestre (Mémoire) est nécessaire. Cette note conditionne 1) le passage en année supérieure pour les masters 1 et 2) l’obtention du diplôme pour les masters 2 et ce, quelles que soient les éventuelles compensations permises dans les M3C générales.

Contrôle des connaissances

Sélectionnez un programme

Activité Physique Adaptée : Réhabilitation, Inclusion et bien-être

Cette formation universitaire en quatre semestres conduit à l’obtention d’un diplôme de Master à vocation professionnelle et recherche dans le secteur de l’Activité Physique Adaptée - Santé (APAS). A Nanterre, un seul parcours est proposé: "Activité Physique Adaptée: Réhabilitation, inclusion et bien-être". Ce cursus se décline selon une approche bio-psycho-sociale du handicap et de la santé.

Voir la page complète de ce parcours