Domaine : Sciences humaines et sociales

Histoire : enseignement à distance (EAD)

• Durée

Sciences sociales et administration

• Langue(s) d'enseignement

Présentation

Le parcours “Histoire” de la licence à distance  permet, à partir de la 2e année, de préciser son projet de formation.

Ce parcours offre une formation générale en histoire visant à amener les étudiant.e.s vers toutes les poursuites d’études et vers tous les débouchés propres aux études historiques.

Formation organisée en 3 ans, 6 semestres

ECTS obtenus - 180

En L2, un tronc commun d’histoire est complété dans les complémentaires par d’autres enseignements historiques et par un enseignement dans une matière d’ouverture (au choix: Histoire de l’art, Géographie, Langues anciennes latin ou grec).

En L3, un tronc commun d’histoire est complété par une initiation à la recherche et à l’écriture scientifique, une découverte des archives et par un enseignement dans une matière d’ouverture (au choix: Histoire de l’art, Géographie, Langues anciennes latin ou grec).

Certains enseignements sont automatiquement dispensés pour l'ensemble des étudiant.e.s à distance:

• Connaissance de soi et des métiers (L1S2)
  • Découverte des métiers de l'histoire (L2S3)
  • Projet accompagné en histoire (L2S4)
  • Outils de professionnalisation (L3S5)
  • Stage (L3S6)

Sélectionnez un programme

Conditions d'admission

Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr

Le parcours est accessible, sur avis de la commission pédagogique, à des étudiant·e·s issu·e·s d’autres formations, ainsi qu’à des candidat·e·s en reprise d’études

Pour en savoir plus: https://dep-histoire.parisnanterre.fr/scolarite/inscriptions-1

Modalités de candidature